Éliminatoires Can U23 : Les Lions Espoirs se produisent face aux Saos

Les deux équipes s’affrontent en match aller comptant pour le premier tour cet après-midi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

L’équipe nationale de football olympique du Cameroun affronte celle du Tchad cet après-midi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Ce sera dans la cadre du match aller comptant pour le premier tour éliminatoire de la Can U23 qui aura lieu en 2019 en Egypte. Pour ce match, Rigobert song, le sélectionneur des Lions Indomptables Espoirs, assisté de Guy Feutchiné et Souleymanou Hamidou, ont eu une préparation en deux temps. D’abord avec un effectif des joueurs de moins de 23 ans, avec des professionnels convoqués. Mais, la sortie de la directive de la Caf exigeants que les joueurs des sélections devant prendre part à ces éliminatoires soient nés au plus tard le 1er janvier 1997. Sachant qu’à la date de la compétition l’année prochaine ils auront effectivement moins de 23 ans. Par la suite, il y a eu un changement de l’effectif avec la convocation des joueurs répondant à ces critères.

Et du coup, Rigobert Song s’est retrouvé avec un effectif jugé de qualité par des observateurs. La qualité des joueurs locaux retenus est appréciable. Et comme Rigobert Song le souhaitait pendant les matchs amicaux disputés par la sélection comprenant les joueurs locaux, sans compétition dans les jambes, des joueurs professionnels compétitifs sont arrivés. Parmi eux plusieurs dont les espoirs de les voir jouer pour la sélection camerounaise s’étaient estompés. C’est le cas de Franck Junior Evina du Bayern de Munich, qui a choisi de jouer pour le Cameroun, malgré les sirènes des pays européens. Olivier Soni Kevin aussi, avec Ignatius Ganago passé par l’équipe nationale des U20, pour ne citer que ceux-là. Le groupe actuellement en stage est de haute qualité. D’ailleurs, selon des sources internes à cette équipe, les entraîneurs auront l’embarras du choix pour pouvoir faire un 11 entrant. « Tous sont bons et ont faim de démontrer quelques chose. Le public de ce soir aura droit à un régal », soutient notre informateur.

Les Lions Espoirs ont effectué leur dernière séance d’entraînement hier en matinée au stade Ahmadou Ahidjo. Une séance légère au cours de laquelle les joueurs ont été soumis à des exercices de stratégie de jeu. S’en est suivi dans l’après-midi une conférence de presse donnée par l’ancien capitaine des Lions Indomptables. Il était accompagné pour la circonstance de Samuel Oum Gouet et de Franck Junior Evina. L’on apprendra d’ailleurs que le capitaine des Lions U23 ce soir sera Samuel Oum Gouet. Le coup d’envoi du match aura lieu à 15h30 au stade Ahmadou Ahidjo. L’accès au stade est gratuit.

Le groupe du Cameroun en ce moment en stage

Les gardiens de buts :

  1. Omossola Jean Simon (Coton Sport de Garoua)
  2. Mbahbi B. Marcelin (Eding Sport de la Lekie)
  3. Abogo Sylvain (TKC de Ydé)

Les défenseurs

  1. Ngom Jerome (Apejes F.A. Mfou)
  2. Ndongo Foe (Coton S. Garoua)
  3. Mekoumi Haddaoui (Union de Dla)

Les milieux de terrain

  1. Moukeu Nelson (Apejes F.A. Mfou)
  2. Vitalis Gantar (Apejes F.A. Mfou)
  3. Akono Pierre Ramses (Eding S. Lekie)
  4. Assana Nah Innocent (Coton S. Garoua)
  5. Batai Marcel (Coton S. Garoua)
  6. Mvoue Steve (Azur Star Fc)
  7. Tazo Luis

Les attaquants

  1. Abate Lionel (As Fortuna de Mfou)

Joueurs professionnels

  1. Mvondo Sepp
  2. Eteki Yan
  3. Oum Gwet Samuel Yves
  4. Evina Franck
  5. Ganago Ignatius
  6. Hongla Martin
  7. Ngah Fabrice Gaël
  8. Soni Kevin Olivier
  9. Mbaizo Olivier
  10. Ndam

La délégation sportive des Sao du Tchad pour ce match aller
1- ALLABATNA GABI
2- TEINA EKIANG
3- BÉCHIR SEID
4- MBAIGOLEM AUBIN
5- IBRAHIM MARC HASSAN
6- MBOGO ACHILE
7- MBANGOSSOUM ERIC
8- NODJIRAM GERARD
9- ALLARABAYE YVES
10- ABDELMOUTI AMINE
11- MASRA YANNICK
12- ABOUBAKAR SIDICK
13- NDIBI EVARISTE
14- ABAKAR GUEME
15- MAHAMAT DJALLO
16- NGAKOUTOU BENJAMIN
17- ADOUM OUMAR
18- ALI MAHAMAT TCHARI
19- HAROUN Loum Tchaouna (Le Seul Evoluant A L’extérieur )

STAFF TECHNIQUE
ENTRAÎNEUR : TOUKAM NGONDJO JULIEN
ENTRAÎNEUR ADJOINT: MADJIADOUM TOKOMON
ENTRAÎNEUR PHYSIQUE : MAHAMAT ABAKAR
ENTRAÎNEUR DES GARDIENS : NGUEADI RELIQUES
MÉDECIN : NORBERT TIKIR
RESPONSABLE Matériel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *