Novartis annonce des essais réussis d’un médicament contre le Covid-19

Molecular Partners

L’entreprise suisse Novartis et son partenaire biopharmaceutique Molecular Partners ont annoncé des résultats positifs des études d’un antiviral expérimental ensovibep, destiné au traitement et à la prévention de l’infection au Covid-19. C’est qu’a indiqué lundi un communiqué conjoint des entreprises.

Les résultats provisoires d’une étude clinique globale, menée par la société Novartis avec le soutien financier de Molecular Partners et réunissant 407 patients qui suivaient un traitement ambulatoire, font preuve d’une réduction de la charge virale au cours de huit jours par rapport au groupe placebo. Le nouveau médicament a également permis de réduire de 78% le risque d’hospitalisation et de mort. Qui plus est, aucune complication critique ni cas mortel n’ont été enregistrés chez les patients qui prenaient ensovibep.

Ensovibep (MP0420) est un médicament basé sur les protéines DARPins et conçu pour le traitement et la prévention de l’infection au Covid-19, qui cible simultanément plusieurs éléments du coronavirus SARS-CoV-2.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *