Société

Nord et Extrême- Nord: 330 jeunes à l’école de l’engagement citoyen

Le projet Voix de Paix mis en œuvre par Equal Acces International a organisé une conférence sur l’engagement citoyen à la salle des fêtes de la Communauté Urbaine de Garoua.

Des jeunes des régions du Nord et de l’Extrême- Nord ont répondus à l’invitation du projet Voix de Paix financé par l’USAID à Garoua. Pendant deux jours, il était question d’impliquer davantage les citoyens de la partie septentrionale du Cameroun dans la bonne gouvernance locale. Cette conférence qui a connu la participation des membres des coalitions des régions du Nord et de l’Extrême Nord, a permis d’inciter davantage les membres de coalitions de la société civile à s’engager et à promouvoir les objectifs V2P, de discuter et trouver des solutions aux défis auxquels sont confrontés les groupes de coalitions, lancer officiellement des campagnes de plaidoyer V2P mais également de renforcer la présence des groupes des coalitions sur les médias sociaux et augmenter leurs activités de plaidoyer en ligne pour atteindre davantage de groupes cibles. La cérémonie d’ouverture de la conférence était présidée par le délégué régional de la communication pour Nord en présence du directeur pays de Equal Acces International, Ngassa Wise Nzike et Madame Aissatou.

L’ONG Equal Access International grâce au financement de l’USAID met en œuvre le projet Voix de Paix (V2P) au Cameroun. Celle-ci dérive de l’initiative régionale qui s’appuie sur les médias et l’engagement citoyen participatif et inclusif pour promouvoir la bonne gouvernance
et prévenir l’extrémisme violent dans les pays du Sahel et du Lac Tchad.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page