237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Nigeria: Le président nigérian promulgue une loi condamnant l'homosexualité

La loi prévoit une peine de 14 ans de prison en cas de mariage homos*e*xuel et 10 ans d’emprisonnement contre les personnes de même s*e*xe affichant publiquement leur relation.Le président nigérian Goodluck Jonathan a promulgué une loi interdisant explicitement les unions entre personnes de même s*e*xe et restreignant les droits des homos*e*xuels, très critiquée sur la scène internationale, a déclaré son porte-parole lundi.
«Je peux confirmer que le président a promulgué cette loi», a déclaré Reuben Abati, le porte-parole du chef de l’Etat nigérian, ajoutant que cela a eu lieu plus tôt ce mois-ci.
La loi, adoptée à l’unanimité par les parlementaires nigérians en mai dernier, prévoit une peine de 14 ans de prison en cas de mariage homos*e*xuel et 10 ans d’emprisonnement contre les personnes de même s*e*xe affichant publiquement leur relation.
Discrimination
La loi a été approuvée par le président parce qu’elle «correspond aux croyances culturelles et religieuses» des Nigérians, dont «plus de 90% (…) sont opposés au mariage entre personnes de même s*e*xe», a fait valoir Reuben Abati.
En décembre, Amnesty International avait appelé le président Jonathan à rejeter cette loi, considérée par l’organisation de défense des droits de l’Homme comme «discriminatoire» et dont les conséquences sont «catastrophiques» pour la communauté lesbienne, gay, bis*e*xuelle et transgenre. Selon cette loi, «les personnes de même s*e*xe qui se lient par un mariage ou un contrat d’union civile commettent un délit et peuvent être conjointement condamnées à une peine de 14 ans de prison chacune».

Source: Rue86.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *