Ngomedzap : Abdou Nassiri en visite de chantier sur la nouvelle place des fêtes en prélude à la célébration de l’unité nationale

descente sur le terrain

C’est aux côtés de ses proches collaborateurs et de Mme le Maire, l’honorable Bleue Régine Tsoungui, que le sous-préfet a effectué cette descente sur le terrain le mercredi 15 mai 2023.

L’objectif était de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux engagés en vue d’assurer une brillante prestation le 20 mai prochain. Le sous-préfet était accompagné de ses proches collaborateurs et de Mme le Maire, l’honorable Bleue Régine Tsoungui Epse Obama Mballa, maître d’ouvrage de ce projet futuriste. « Je suis agréablement impressionné par la qualité des travaux de cette place des fêtes. Elle est vraiment majestueuse (…) Laissez-moi vous dire qu’il y a 02 semaines déjà, lorsque je présidais la toute première réunion préparatoire à la 52ème édition de la fête de l’unité, Mme le Maire, lors de sa prise de parole, a informé l’assistance que cette parade se déroulerait effectivement à la nouvelle place des fêtes ; beaucoup de gens, y compris moi-même, sommes restés sceptiques puisqu’il ne restait plus que 02 semaines seulement« , révèle le chef de terre.

En effet, si le sous-préfet de Ngomedzap a pu constater de visu la réalité du projet, il a également été émerveillé par l’architecture moderne de ladite tribune, constituée d’une galerie, de blocs de toilettes et d’un appartement meublé.

Cette visite a également permis une descente sur le site de construction du monument historique à la place des indépendances. Et comme dans tout lieu sacré et riche en histoire, l’on y accédera en « affrontant » la sculpture d’un gros lion placé sur un socle de près de 02 mètres. Un chef-d’œuvre qui embellira désormais fondamentalement le paysage urbain de Ngomedzap.

Au terme de la visite, le sous-préfet de Ngomedzap, Abdou Nassiri, a exprimé son satisfecit en félicitant Mme le Maire, l’honorable Bleue Régine Tsoungui, pour la conduite de ce projet, « pour tous les efforts déployés pour enfin donner à l’arrondissement une place des fêtes qui n’est pas des moindres ». Le sous-préfet a par ailleurs invité les populations de la ville de Ngomedzap à soutenir ce joyau architectural qui participe à la création d’un nouveau pôle de développement dans l’arrondissement.

Par Francine ATANGANA pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *