Sport

New Star lance un recrutement massif de joueurs : cette décision fait suite à sa réhabilitation en Elite One par le TAS

Suite à la demande de la Fédération Camerounaise de Football qui souhaitait qu’on annule la décision de la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage qui stipule que New Star de Douala évolue en ligue 1 pour la saison sportive 2019-2020, le Tribunal Arbitral du Sport a rejeté cette demande, avec des arguments de droit rendus publics.

Une nouvelle très célébrée au sein du club de Douala qui avait été relégué en League 2 la saison dernière. Mais loin du triomphalisme souvent observé chez les protagonistes qui sortent vainqueur d’un bras de fer, le Président de New Star, le Docteur Faustin Domkeu, réaliste et serein suite à cette décision, songe beaucoup plus à l’avenir de son club, qui retrouve le championnat d’Elite One après un an d’absence. La première chose qui lui est venu à l’esprit dès la décision du TAS (qui est exécutoire, même si la Fédération Camerounaise a encore de possibilité de faire recours), est la reconstitution de New Star qui n’existait plus que sur le papier. C’est ainsi qu’il est en ce moment en train de lancer une campagne de recrutement massif de joueurs pour la nouvelle saison.

En guise de rappel il est à noter que la fédération camerounaise de football à travers son comité technique transitoire (CTT) avait refusé d’appliquer le verdict de la chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique et sportif du Cameroun qui ordonnait le maintien de New stars de Douala en Elite One. Le président du CTT avait pris sur lui d’ignorer royalement cette sentence de la CCA et avait programmé les matches de New stars en Elite two. Le club de Douala avait refusé de jouer les matches en Elite Two et, comme les textes le prévoient, s’était rendu au TAS pour déposer une plainte. Donnant l’assurance que la fédération obtiendra gain de cause dans cette affaire, lors d’un point de presse donné à Yaoundé en janvier dernier relatif au bilan de la phase aller des championnats professionnels, le président du CTT Alim Konate avait, toutefois, admis qu’il réintégrera New stars de Douala en Elite One, si le verdict leur est favorable.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page