Nadal remporte l’Open de France pour la quatorzième fois

Roland Garros : Raphael Nadal

L’Espagnol Rafael Nadal a battu dimanche le Norvégien Kasper Ruud (6-3, 6-3, 6-0) en finale de l’Open de France à Paris.

Rafael Nadal a remporté l’Open de France pour la 14e fois de sa carrière. L’Espagnol n’a jamais perdu en finale du tournoi. Il détient le record de victoires à l’Open de France. Le plus proche poursuivant de l’Espagnol à l’ère de l’Open de France (depuis 1968 – ndlr) est le Suédois Bjorn Borg, qui a remporté le tournoi à six reprises. De plus, Rafael Nadal, 36 ans, est devenu le plus âgé champion de l’Open de France de l’histoire.

Le précédent détenteur du record était l’Espagnol Andres Gimeno, qui a remporté le titre en 1972 à l’âge de 34 ans et 306 jours. Il s’agit du quatrième titre pour M. Nadal lors de cette saison, il avait déjà remporté des tournois à Melbourne et Acapulco, ainsi que l’Open d’Australie. L’Espagnol a terminé la saison précédente plus tôt que prévu en août en raison d’une blessure.

Rafael Nadal, 35 ans, est classé cinquième au monde et compte 91 titres de l’Association des professionnels du tennis (ATP) à son actif. L’Espagnol a remporté l’Open d’Australie et détient le record du plus grand nombre de titres du Grand Chelem remportés (21).

Kasper Ruud a 23 ans. Il est huitième au classement mondial. Le Norvégien compte huit victoires dans les tournois ATP. Pour la première fois de sa carrière, M. Ruud a atteint la finale du tournoi du Grand Chelem. Auparavant le joueur de tennis n’avait pas dépassé le quatrième tour.

L’Open de France s’est tenu du 22 mai au 5 juin. La cagnotte du tournoi s’élève à plus de 21,2 millions d’euros.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *