Muhammadu Buhari

Le président nigérian a condamné l’attaque d’une église au Nigeria

International

Le président nigérian Muhammadu Buhari a condamné l’attaque d’une église au Nigeria qui a fait plus de 50 morts.

« Il s’agit d’un crime monstrueux commis par des monstres », est-il indiqué dans le communiqué du président. Mais malgré tout, notre pays ne s’inclinera jamais devant les méchants. Le Nigeria finira par gagner. »

Plus de 50 personnes ont été tuées dimanche dans l’attaque d’une église catholique St Francis, dans le sud-ouest du Nigeria, a rapporté le journal nigérian The Nigerian Tribune, se référant aux médecins.

Selon le journal, il y a aussi des blessés, ils ont été hospitalisés. Pour rappel, les médias nigérians ont fait état de 25 morts. À son tour, le site d’information Nigerian Politics, citant le leader public du peuple Yoruba Banji Akintoye, fait état de 85 morts. Aucune confirmation officielle n’a encore été révélée.

Cette attaque s’est produite pendant l’office du matin à l’église catholique St Francis dans la ville d’Owo, dans le sud-ouest du Nigeria. Cinq combattants armés ont ouvert le feu, tuant au moins 50 paroissiens, et ont jeté une bombe. Les combattants ont également tenté de prendre d’otages.

À son tour, le site d’information régional Sahara Reporters indique que c’était une attaque terroriste.

Au Nigeria, les chrétiens représentent jusqu’à 47% de la population du pays. Ils vivent principalement dans le sud du pays (les musulmans – 51%).

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *