CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
4890
Actifs
2860
Guéris
1865
Décès
165
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 25 mai 2020
Politique

Municipal du 09 février 2020 : l’UDC annonce la fin de la précarité à Massangam

Les nouveaux élus de la commune de Massangam, arrondissement de Foumbot dans le département du Noun, région de l’ouest se sont soumis au rituel de la prestation de serment accomplie ce mardi 31 mars 2020 au palais de justice de Foumbot.

« Je le jure ». La main droites levée, le nouveau maire de la commune de Massagam, ABOUBAKAR MFOPOU et ses deux adjoints SEIDOU FONCHIVE NJOYA et PASMA NGOUONDAWOUO ont prononcé ces trois mots en guise de prestation de serment comme officier d’état civil.

C’est dans une salle contenant une quarantaine de personnes avec en bonne place les conseillers municipaux de ladite commune et de nombreux autres témoins que le président du tribunal, le juge d ‘instruction du tribunal de première instance(TPI) de Foumbot, SAMA DJINGLIA a invité le nouveau maire et ses adjoints au respect de la réglementation en vigueur dans leurs nouvelles fonctions. Il leur a demandé de veiller à ce que les actes qu’ils auront à signer ne soient susceptibles d’aucune contestation. Pour se faire, ces nouveaux assermentés devraient travailler en étroite collaboration avec la justice, le bureau national de l’état civil, l’administration, les hôpitaux et les autres acteurs sociaux.

Lire aussi
Cameroun: Voici la liste complète des maires de la région de l'Est

Après la lecture des différents décrets confirmant l’élection de ces élus à la tête de la commune de Massangam par le greffier de l’audience, le président du tribunal a validé la prestation de serment des requérants tout en leurs rappelant qu’ils seront désormais les garant de la bonne marche de cette collectivité territoriale décentralisée.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer