CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
6143
Actifs
2368
Guéris
3578
Décès
197
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 31 mai 2020
Economie

MTN Cameroon est le premier opérateur certifié GSMA Mobile Money en zone CEMAC

La plus grande association d’opérateurs et constructeurs du secteur de la téléphonie reconnaît la fiabilité des services financiers fournis par MTN Cameroon.

Douala, le 02 Janvier 2020– MTN, l’entreprise leader du secteur des télécommunications au Cameroun, a le plaisir d’annoncer qu’elle a obtenu la certification GSMA Mobile Money. Une distinction décernée par la GSM Association, au terme d’un audit rigoureux, mené du 02 au 06 décembre 2019, visant à évaluer la conformité du service Mobile Money de MTN Cameroon aux bonnes pratiques du secteur.

La GSMA, qui représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile du monde entier dans l’écosystème le plus large, reconnaît MTN Cameroon d’une part comme un opérateur offrant des services financiers sûrs, transparents et résilients ; et d’autre part, comme une organisation ayant la capacité de protéger les droits des consommateurs et de lutter contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

« Les utilisateurs du service Mobile Money au Cameroun peuvent être rassurés de la capacité de MTN à sécuriser leurs transactions, à les éduquer sur l’usage des produits et services mis à leur disposition, à communiquer de façon transparente sur les tarifs des différents services en vue de leur garantir une qualité de service optimale », a confirmé Alain Claude Nono, General Manager Mobile Financial Services de MTN Cameroon.

Lire aussi
La stratégie orientée clients de MTN Cameroon produit une solide performance en 2019

La certification GSMA Mobile Money est une fierté pour MTN Cameroon. L’entreprise est désormais le 1er opérateur certifié GSMA Mobile Money en zone CEMAC. Il convient de noter que sur plus de 272 opérateurs dans le monde, seuls 12 jusqu’à présent ont obtenu la certification GSMA Mobile Money. Dans le Groupe MTN, le Cameroun est ainsi la 4ème filiale certifiée après la Côte d’Ivoire, l’Ouganda, et le Ghana.

« Cette belle réalisation est le fruit des importants investissements financiers et technologiques consentis par MTN pour faciliter le développement d’une économie digitale inclusive au Cameroun; mais aussi des efforts du personnel de MTN qui ne ménagent aucun effort pour offrir aux camerounais des solutions digitales toujours plus innovantes », a déclaré Hendrik Kasteel, Directeur Général de MTN Cameroon.

Lancé le 31 août 2010, MTN Mobile Money (MoMo) a aujourd’hui le réseau le plus étendu du Cameroun avec plus de 70 000 points de retraits répartis dans les 10 régions du pays. La fiabilité des solutions de paiement de MTN est reconnue par de milliers de partenaires dans divers secteurs d’activité qui choisissent le paiement via MTN MoMo : ENEO, Canal+, Diageo, les supermarchés, hôtels, restaurants, stations-services, le transport, l’agriculture etc.

Lire aussi
Téléphonie mobile: Mtn Cameroon retrouve la croissance

MTN MoMo est également une solution digitale efficace pour la numérisation du paiement de certains services publics. Avec MTN MoMo, les camerounais peuvent payer leur taxe foncière depuis leurs téléphones mobiles et y recevoir les allocations familiales versées par la CNPS. En outre, des milliers d’élèves et étudiants recourent au service MTN MoMo pour régler à distance leurs frais de scolarité et d’université.

Selon le Directeur Général, Hendrik Kasteel, « Avec la certification GSMA Mobile Money, MTN Cameroon se réjouit des perspectives futures, et s’engage à rendre le paiement via Mobile Money toujours plus simple, plus accessible, plus adapté aux besoins des utilisateurs dont nous renforçons l’autonomie, la liberté, la simplicité et la sécurité ».

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer