Société

MTN Cameroon aux côtés du Gouvernement contre la Covid-19

Le Directeur Général de MTN Cameroon, Stephen BLEWETT a été reçu par le Ministre de la Santé Publique, MANAOUDA Malachie, le 25 mars 2021 à Yaoundé. Les deux personnalités ont essentiellement échangé sur le concours du leader de la téléphonie mobile à la riposte nationale contre la Covid-19. 

Cet appui se fera dans le cadre de l’initiative Go Africa de l’Union Africaine à travers laquelle, le Groupe MTN a financé l’acquisition des millions de doses de vaccins anti-Covid19. La priorité de ce programme est de vacciner les personnels de santé qui paye un lourd tribut depuis le déclenchement de la pandémie.

Les discussions entre les deux institutions ont envisagé la possibilité, pour le Cameroun, de bénéficier, par l’intermédiaire du Ministère de la Santé Publique, d’autres doses de vaccins au même titre que plusieurs autres pays africains. 

Lire aussi
Cameroun : Pascal MONKAM, le PDG de la chaîne hôtelière la FALAISE n'est plus

Cette démarche participe de l’engagement de MTN Cameroon à réduire la propagation du Coronavirus au Cameroun à travers plusieurs actions menées depuis mars 2020.

Il faut noter que la Fondation MTN a déjà apporté un soutien substantiel au Plan National de Riposte du Gouvernement.  A cela s’ajoute la distribution des kits de protection (masques faciaux, combinaisons, gel hydroalcoolique…) aux communautés professionnelles et sociales les plus exposées, la facilitation des communications des personnels de santé, l’équipement de plusieurs écoles primaires en stations de lavage des mains, l’installation d’une centrale à oxygène à l’Hôpital Laquintinie à Douala etc.

MTN Cameroun demeure aux côté du Gouvernement et des populations camerounaises pour vaincre cette pandémie qui est un ennemi commun.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page