Moscou « subventionne » l’Europe par ses prix gaziers (Poutine)

prix du gaz en Europe

La Russie n’est point responsable de la hausse des prix gaziers en Europe; par contre, les contrats à long terme proposés par Moscou indiquent le coût cinq fois moins cher, littéralement en « subventionnant » l’économie occidentale.

C’est ce qu’a expliqué le président russe Vladimir Poutine intervenant lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF).

Selon lui, c’est la décision des pays européens d’acheter du gaz sur les marchés au comptant qui a amené à la flambée des prix.

Ce mercredi, le prix du gaz en Europe a grimpé de 9% à la Bourse ICE à Londres suite à la baisse de livraisons de gaz via le gazoduc Nord Stream.

Le Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF), organisé par la Fondation Roscongress, se déroule du 15 au 18 juin. Le thème du forum cette année est « Nouveau monde, nouvelles opportunités ». L’évènement prévoit des forums pour les petites et moyennes entreprises, les entreprises créatives, des forums sur la pharmacovigilance, SPIEF Junior et SPIEF Sport Week sont également prévus. TASS agit en tant qu’agence photographique et partenaire médiatique du forum.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *