International

L’Ukraine a perdu jusqu’à 50% de matériel militaire dans les combats (vice-ministre)

Les forces armées d’Ukraine ont perdu jusqu’à la moitié de leur matériel militaire dans les combats, a annoncé Vladimir Karpenko, vice-ministre ukrainien de la Défense.

« Je ne parle que des armes lourdes. Les pertes de matériel dans les combats atteignent aujourd’hui 30%, 40% voire 50% », a-t-il annoncé, cité par le média ukrainien Liga. « Nous avons perdu environ 1.300 véhicules de combat d’infanterie, 400 chars et 700 pièces d’artillerie« , a-t-il précisé.

Selon lui, les livraisons d’armements occidentaux ne couvrent que 15% des besoins de l’Ukraine: « Nous avons reçu une grande quantité d’armes, mais, dans le contexte d’une attrition si forte, ces livraisons ne couvrent que 10% ou 15% de nos besoins. Nous avons besoin de l’artillerie, des obus, des véhicules de combat d’infanterie et des chars. Nous avons très besoin des systèmes de défense antiaérienne et des lance-roquettes-multiples« , a-t-il indiqué.

Lire aussi
Bruxelles et Washington élargiront les sanctions contre Minsk

Selon lui, il est nécessaire de combler la perte de 700 pièces d’artillerie dans les combats, alors que l’Occident n’a livré qu’une centaine de ces armes.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page