Moscou promet une réplique « sévère » aux futures sanctions européennes

Poutine, commandant in chief

La Russie a promis une réplique « sévère » aux sanctions européennes devant être prises à son encontre, après la reconnaissance par Moscou de l’indépendance de la RPD et de la RPL. C’est ce qu’indique une déclaration publiée jeudi par le ministère russe des Affaires étrangères.

 » Les prochaines mesures hostiles de l’UE contre la Russie, ainsi qu’à nos peuples frères de la RPD et de la RPL ne pourront pas arrêter le développement progressif de nos États et la fourniture d’une assistance. Conformément au principe de réciprocité, qui est à la base du droit international, nous prendrons des mesures de rétorsion sévères », a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

« Nos signaux répétés à l’encontre de Kiev et de ses maîtres occidentaux sur la nécessité d’arrêter la violence dans le Donbass, de mettre en œuvre les mesures de Minsk, n’ont pas été pris en compte. Pour eux, la population de la RPD et de la RPL n’est qu’une monnaie d’échange. Même après que la Russie a reconnu l’indépendance de ces Républiques, non seulement les bombardements n’ont cessé, mais ils se sont intensifiés », a déclaré le ministère.

Pour rappel, le président russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi sa décision de lancer une opération militaire spéciale à la demande des dirigeants des républiques du Donbass. Selon lui, Moscou n’envisage pas d’occuper le territoire ukrainien.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *