Les sanctions contre Moscou étaient préparées depuis longtemps et attendaient un prétexte

Trudeau canada

Les sanctions contre la Russie ne sont nullement inspirées par les événements actuels en Ukraine, elles étaient préparées depuis longtemps et il ne fallait qu’un prétexte pour les introduire. C’est ce qu’a déclaré ce jeudi la directrice du département de l’information et de la presse du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova à la chaîne de télévision Rossiya-24.

« Quiconque pense que cela ne fait que commencer aujourd’hui ou que cela ne date que de cinq ou sept ans se trompe. Il y a eu une préparation à une grande échelle. Toutes ces restrictions existaient déjà, faisaient l’objet de préparations approfondies et n’avaient besoin que d’un prétexte. »

La représentante du ministère diplomatique a attiré l’attention sur le fait que les sanctions contre notre pays avaient été introduites non seulement sur fond des événements ukrainiens, mais aussi bien avant les événements en Ukraine. « Permettez-moi de vous rappeler que l’annulation des sommets russo-américains s’est produite avant même 2014, c’était la décision de [l’ancien président américain Barack] Obama, et que des listes restrictives avaient été introduites avant l’Ukraine, en particulier la liste Magnitski, et puis, bien plus encore », a-t-elle expliqué.

« Vous ne pouvez pas commencer à découvrir ou à explorer les relations internationales juste en lisant les titres d’articles des journaux du matin, a souligné Maria Zakharova. Les relations internationales sont un processus. Il était en cours ce matin, il le sera ce soir, il l’était hier. »

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *