Vassili Nebenzia

Moscou met en garde contre le risque du vol des substances des bio-laboratoires en Ukraine

International

Moscou met en garde contre les risques d’utilisation des substances des bio-laboratoires en Ukraine par des terroristes, a déclaré ce vendredi le représentant permanent russe auprès des Nations unies Vassili Nebenzia lors de la réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU convoquée à l’initiative de la Russie et consacrée au sujet des programmes militaires biologiques américaines en Ukraine.

« L’analyse des documents confirment le fait du transfert de plus de 140 containers avec des ectoparasites des chauve-souris de la bio-laboratoire à Kharkov à l’étranger. Nous ne savons pas quel est le destin ultérieur de ces substances biologiques et quelles seront les conséquences du fait qu’elles disparaîtront sans le contrôle international et il n’est pas exclu que cela soit sur le territoire de l’Europe, a-t-il souligné. En tout cas, le risque de vol visant à les utiliser à des buts terroristes ou à les vendre sur le marché noir est élevé ».

Selon le représentant permanent russe, sous couvert des essais des médicaments pour le traitement et la prévention de Covid-19, quelques milliers d’échantillons de patients dont la plupart sont slaves ont été envoyés à l’Institut de recherche de l’Armée Walter Reed aux États-Unis.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *