Moscou gagne deux places au classement ATKearney des villes mondiales

Global Cities Index 2021

La capitale russe occupe cette année la 18e place au classement Global Cities Index 2021, publié annuellement par le cabinet de conseil international A.T. Kearney. C’est deux places gagnées par rapport au dernier classement, comme le rapporte le maire-adjoint de Moscou, chargé de la politique économique et immobilière.

« Dans le classement Kearney, qui évalue le niveau de globalisation de 156 villes du monde, Moscou est située entre Séoul et Madrid, et dépasse des villes telles que Rome, Toronto et Amsterdam. New York, Londres, Paris, Tokyo et Los Angeles sont en tête. […] La place de Moscou dans les vingt premières villes mondiales est le fruit d’un travail continu pour améliorer le climat des affaires et attirer les investissements; ce résultat s’explique aussi par le niveau traditionnellement élevé de la culture et du sport dans la capitale« , a déclaré Vladimir Efimov. Il a fait savoir que, par exemple, la capitale occupait la première place au monde pour le nombre de musées.

Les auteurs du rapport signalent également les réussites dans le développement de l’économie numérique et des technologies de pointe, qui, en ces temps de pandémie, sont devenues les principaux moteurs de changements positifs dans les places des villes dans ce classement. Ainsi, lors de la phase intensive de la pandémie au printemps 2020, Moscou a appliqué avec succès des services et des plateformes numériques, y compris des services publics numériques pour les citoyens et les entreprises, qui continuent à être activement utilisés après l’abolition des restrictions essentielles pour contrer la pandémie.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *