FSB russe

Le FSB a éliminé un complice de l’État islamique dans la région de Mourmansk

International

Le service fédéral de sécurité (FSB) a éliminé dans la région de Mourmansk un complice de l’État islamique (EI) qui préparait des attentats sur des sites militaires en Russie. C’est ce que le service de presse du FSB a annoncé jeudi à TASS.

« Le Service fédéral de sécurité a mis fin à l’activité d’un complice de l’organisation terroriste État islamique dans la région de Mourmansk, un habitant local, qui envisageait d’organiser des attentats sur des sites militaires dans la région, sous la houlette d’émissaires étrangers« , a indiqué le FSB.

L’homme a été interpellé au moment où il tentait de récupérer une bombe artisanale dissimulée dans la banlieue de la ville de Kandalakcha. « Il a livré une résistance armée aux membres du FSB et a été éliminé. Aucun blessé parmi les membres des services et les civils n’est à déplorer« , a précisé le FSB.

Les perquisitions ont été menées sur le lieu de résidence du terroriste et le lieu de l’incident. Ont été découverts une bombe artisanale, des armes blanches et des armes à feu, des munitions et des moyens de communication clandestine. « Cela confirme que le terroriste éliminé comptait bien commettre des attentats », a conclu le FSB.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *