La Russie est très préoccupée par l’évolution de la situation dans le Donbass et estime qu’il est nécessaire de mettre fin aux souffrances de la population civile, a annoncé vendredi à la presse Sergueï Verchinine, vice-ministre russe des Affaires étrangères.
« Nous sommes évidemment très préoccupés par les dernières informations concernant les événements sur le terrain. Nous sommes très préoccupés par les souffrances et les risques, auxquels fait face la population de cette partie de l’Ukraine, a-t-il dit. On ne peut pas accepter des bombardements indiscriminés qui touchent des sites civils et des résidences. Il est nécessaire d’y mettre fin. »
Il a également souligné le caractère absolument infondé des tentatives d’aggraver les tensions, notamment des propos sur des projets agressifs de la Russie.
Pour rappel, la situation le long de la ligne de contact dans le Donbass s’est aggravée jeudi matin. Vendredi, les autorités des républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk ont annoncé l’évacuation de la population civile vers la Russie en raison d’un risque croissant d’une guerre.