Moscou condamne les attaques terroristes contre les casques bleus de l’ONU au Mali

Poutine menace

La Russie condamne fermement les attaques terroristes contre les forces de maintien de la paix de l’ONU au Mali, qui visent à déstabiliser la situation dans le pays et à saper les efforts collectifs de lutte contre le terrorisme dans la région, a déclaré dans un communiqué publié jeudi en rapport avec l’incident survenu la veille le ministère russe des Affaires étrangères .

« Moscou condamne fermement ces crimes visant à déstabiliser la situation au Mali et à saper les efforts collectifs pour contrer la menace terroriste dans la région. Nous exprimons nos sincères condoléances aux familles des victimes et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés », a déclaré le ministère.

« Ces attaques terroristes interviennent dans un contexte de multiplication récente des attaques de divers groupes extrémistes contre des militaires et des civils tant au Mali que dans l’ensemble de la zone du Sahara-Sahel », a souligné le ministère.

Mercredi, sept casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali ont été tués et trois autres ont été gravement blessés lorsqu’un engin explosif artisanal a explosé sur une route dans le centre du pays. Le 6 décembre, un casque bleu égyptien est mort à l’hôpital dans des circonstances similaires des suites de graves blessures dans le nord du pays.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *