Fakhrouddin Charafmal

Moscou attend la réaction de l’OSCE à l’appel d’un journaliste ukrainien à tuer les Russes

International

La Russie attend la réaction de l’OSCE aux déclarations du journaliste ukrainien Fakhrouddin Charafmal qui a appelé en direct ses concitoyens à « tuer les Russes », y compris les enfants, a déclaré l’ambassadeur du pays au sein de l’Organisation, Alexandre Loukachevitch à une réunion du Conseil permanent de l’OSCE.

« J’aimerais entendre la réaction de la présidence en exercice, ainsi que de la représentante de l’OSCE pour la liberté des médias, Teresa Ribeiro. Ou garderez-vous honteusement le silence une fois de plus? Nous mettons l’accent sur le fait d’une réhabilitation active de longue date et de la propagande en Ukraine de l’idéologie nazie, qui n’a pas et ne doit pas avoir sa place sur le continent européen ni ailleurs », a-t-il noté.

Toujours selon Alexandre Loukachevitch, tout un groupe de pays membres s’obstine à ne pas remarquer les manifestations de nationalisme agressif, de néonazisme et de xénophobie en Ukraine. « Les partisans de ces idées parmi les habitants de l’Ukraine, formés après le coup d’État de février 2014 et nourris d’idées de haine et de violence vis-à-vis de la Russie et de tout ce qui est russe, ne sont pas condamnés en Occident. Nous sommes extrêmement surpris par le fait que les dirigeants et les fonctionnaires de l’OSCE préfèrent ne pas réagir », a-t-il souligné.

Alexandre Loukachevitch a rappelé que le 15 mars, lors d’un téléthon diffusé sur la chaîne ukrainienne 24, le présentateur du journal, Fakhrouddin Charafmal, a appelé en direct à « tuer les Russes avec les enfants ». Le journaliste a notamment cité l’un des organisateurs de l’Holocauste, le nazi et criminel de guerre Adolf Eichmann, qui a dit que « pour détruire une nation, il faut détruire avant tout ses enfants ».

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *