Moscou appelle Kaboul à renforcer la lutte contre le terrorisme

Maria Zakharova

La Russie espère que les nouvelles autorités afghanes ne cèderont pas aux provocations de certains éléments qui tentent d’attiser la haine ethnique dans le pays. C’est ce qu’a déclaré jeudi la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova.

« Nous sommes préoccupés par le développement des protestations ethniques au nord du pays. Ces protestations sont provoquées par l’arrestation d’un commandant taliban d’origine ouzbek accusé d’avoir commis des actes illégaux, a-t-elle déclaré. Nous espérons que les nouvelles autorités ne cèderont pas aux provocations organisées par des éléments destructeurs qui attisent la haine interethnique afin de déstabiliser la situation en cette période difficile », a-t-elle déclaré.

Maria Zakharova a ajouté que Moscou saluait la lutte contre les terroristes menée par Kaboul qui a déjà permis d’éliminer l’ancien dirigeant de la branche afghane de l’EI**. « Nous appelons les autorités afghanes à renforcer leurs efforts et à accorder une attention particulière à la lutte contre le terrorisme dans les provinces du nord, limitrophes à nos voisins de l’Asie centrale », a précisé la porte-parole.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *