Elle a eu sa première séance d’entraînement préparatoire au match des huitièmes de finales hier au Complexe Tagidor où elle est arrivée.
Les Guinéens sont de retour à Complexe Tagidor de Bangou. Ils ont repris leurs quartiers dans cet établissement hôtelier où ils sont hébergés depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) TotalEnergies 2021. L’équipe nationale guinéenne retourne ainsi sur le site où est logé son groupe après sa confrontation avec le Zimbabwe dans le cadre la troisième et dernière journée de poules, le mardi 18 janvier dernier. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire du Zimbabwe sur le score de 2 buts à 1 au stade Ahmadou Ahidjo de Mfandena. Une victoire pour l’honneur, car les Warriors n’avaient plus rien à gagner dans cette compétition. « On va attendre contre qui on tombe. Donc, on ne sait pas. On va rentrer nous reposer. On va voir l’état des blessés, des Covid ; on va faire le point et après on va attendre l’adversaire contre qui on tombe », réagissait ainsi Kaba Diawara, sélectionneur du Syli National de Guinée, parlant ainsi de comment, ils entendent aborder la suite de la compétition dont la prochaine étape, des huitièmes de finale démarre dès le 23 janvier prochain.
A bord d’un avion de la compagnie aérienne nationale du Cameroun (Camair-Co) en provenance de Yaoundé, le Syli national a rejoint son camp de base dans la région de l’Ouest-Cameroun, plus précisément au Complexe Tagidor de Bangou hier mercredi 19 janvier. Deuxième au classement final du groupe B, avec quatre points, derrière le Sénégal (5 points) et devant le Malawi (4 points), les poulains de Kaba Diawara attendent désormais leur prochain adversaire qui devrait être le deuxième du groupe F. Cette équipe a été accueillie par le gouverneur de la région de l’Ouest, par ailleurs président du Comité de site de Bafoussam de la Can, du super-maire et les autorités administratives locales. Après leur atterrissage à l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum, l’équipe de la Guinée a immédiatement pris la direction de Bangou dans les Hauts-Plateaux à bord de leur bus. Après une heure de route sur escorte, les guinéens ont eu droit à un premier entrainement à 18H. Le Syli national va poursuivre sa préparation dans son cet hôtel en attendant d’être fixé sur son adversaire. Cette équipe sera face à son adversaire au stade omnisport de Bafoussam-Kouékong dans huit jours. Comme adversaire probable à cette étape de la compétition, le Mali, la Gambie ou la Tunisie dans le groupe F. Ça sera sans son capitaine, suspendu pour cumul de cartons. Il faut préciser, chaque joueur de cette équipe a déjà reçu environ 100 millions de francs guinéens, représentant la prime de qualification pour les huitièmes de finale.