Elle a reçu un chèque de cinq millions de F cfa, la clé d’un appartement tout frais payé et d’une voiture rouge de marque Hyundai Santa Fe le 1er mars à Yaoundé. La cérémonie de remise des lots s’est tenue au ministère des Arts et de la culture le 1er mars dernier. Grande gagnante du prestigieux concours de beauté, Julia Samantha Edima a reçu de nombreux présents des partenaires du Comica.
Notamment : un chèque de cinq millions de Fcfa , la clé d’un appartement tout frais payé par le Comica pendant un an, une voiture rouge de marque « Hyundai Santa Fe » immatriculée miss Cameroun 2022 avec chauffeur à sa disposition, un salaire mensuel de 100 000 Fcfa, des téléphones offerts par la société Camtel. À la question de savoir si le salaire gagné en tant que Miss Cameroun n’est pas modeste par rapport à son statut de reine de beauté nationale, elle répond : « Miss Cameroun n’est pas juste un salaire de 100 000 Fcfa , Miss Cameroun, c’est une couverture qui permet de gagner de nombreux contrats et qui dit contrat dit gain. C’est donc une opportunité que j’ai de me faire des contacts et mener à bien le projet pour lequel j’ai été voté », répond Julia Samantha.
La cérémonie de remise de lots aux reines de beauté s’est tenue le premier jour du mois consacré à la femme. « Cette date n’a pas été choisie par hasard. Certes, depuis je fais des apparitions mais ce ne sont pas des apparitions mandatées. Le 2 mars, nous étions à Bafia dans le cadre du festival «Mbam’art » pour venir en aide aux femmes mais aussi aux enfants défavorisés dans le cadre de la semaine de la femme ». Cette descente sur le terrain à Bafia n’est qu’un exemple de ce que Julia Samantha Edima compte faire durant son mandat. « J’ai été votée, j’avais un projet. Je compte bien concrétiser ce que j’ai dit par des actes et je ne pourrai arriver que grâce à vous qui m’aviez soutenue depuis le départ », rassure-t-elle. « La santé mentale est un mal réel, nous sommes tous des malades. C’est vrai que ce projet est un programme de sensibilisation, mais il me tient tellement à cœur qu’en plus de la sensibilisation, j’espère, pourquoi pas, construire un centre pour mieux aider les malades. La miss et ses dauphines ont reçu des chèques des mains d’Ingrid Amougou, présidente-fondatrice du Comica. La première et la deuxième dauphines ont toutes deux reçu un chèque d’un million. La cinquième et la quatrième dauphines quant à elles s’en sortent avec chacune 300 000 Fcfa.