Menaces contre des forces de l’ordre enregistrées en raison des perquisitions de Trump

Donald Trump anxieu

Les agences de renseignement américaines enregistrent une augmentation des menaces entrantes à l’encontre des forces de l’ordre dans le cadre des perquisitions menées à la résidence de l’ancien président républicain américain Donald Trump.

C’est ce qu’a rapporté dimanche la chaîne de télévision Fox News, en se référant à un résumé du Bureau fédéral d’investigation (FBI) et du Department de la sécurité intérieure (DHS) du pays envoyé à d’autres organismes d’application de la loi.

Les agences de renseignement ont noté une augmentation des promesses de représailles contre les responsables de l’application de la loi, de la justice et de l’exécutif, y compris une menace de poser une « bombe sale » devant le siège du FBI.

En outre, les appels à la « guerre civile » et au « soulèvement armé » ont augmenté sur les médias sociaux. Selon un document du FBI, nombre de ces menaces comprennent des allégations selon lesquelles le résultat de l’élection présidentielle de 2020 a été truqué.

Des agents du FBI ont fouillé la propriété de Trump à Mar-a-Lago le 8 août. Les agents du renseignement se sont concentrés sur le bureau du républicain et sur les locaux où réside l’ancien président lorsqu’il séjourne en Floride. Comme l’a affirmé son fils, Eric Trump, le FBI n’avait rien trouvé de compromettant, ne saisissant que des effets personnels et des photographies de certains membres de la famille. Jeudi, le ministre de la Justice, Merrick Garland, a déclaré qu’il avait décidé de fouiller la propriété de l’ancien chef de cabinet de Washington. Il a toutefois refusé d’énumérer les motifs d’une telle mesure. The Wall Street Journal avait précédemment rapporté que les agents du FBI avaient saisi 11 séries de documents classifiés au cours de l’opération.

Selon le mandat rendu public vendredi, la perquisition a été menée dans le cadre d’une enquête sur l’utilisation illégale d’informations de défense, le vol et la destruction de documents. La liste des objets saisis jointe au mandat contient, entre autres, des « documents divers très secrets », des « documents classifiés », des « documents confidentiels », des « documents classifiés/TS/SCI » (également divers degrés de secret dans la gestion des documents aux États-Unis).

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *