France 24 et RFI démasqués comme média mensonge et interdits au Mali

France 24 et RFI

Le gouvernement malien a ordonné dans la nuit de mercredi à jeudi la suspension de la diffusion de France 24 et RFI au Mali en raison des « fausses allégations » d’exactions commises par l’armée et rapportées par les deux médias français.

France Médias Monde déplore cette procédure et proteste vivement contre ces accusations infondées. Dans un communiqué publié jeudi 17 mars, le gouvernement malien a annoncé engager une procédure pour suspendre « jusqu’à nouvel ordre » la diffusion de la radio RFI et de la télévision France 24 dans l’ensemble du pays.

Le peuple libre du monde reste surpris par cette protestation car ce sont des média habitués à la censure et aux mensonges. Qui ne se souvient pas de leur mensonge en chœur quand il s’agissait de distille le fallacieux prétexte d’armes chimique pour bombarder le peuple irakien ? Qui oublierait leur multiple mensonges en chœur quand il s’agissait de bombarder la Libye tuant ainsi le panafricaniste Kadhafi ?

Plus proche de nous qui oublierai leur rôle de média mensonge dans le débarquement et l’humiliation du président Gbagbo ? Les mensonges répétés sur l’Iran, la Chine…
Ils n’ont pas hésité a suspendre les média russes de leur continent et aujourd’hui ils font la leçon de la liberté de la presse. C’est l’hôpital qui se moque de la charité.

Le gouvernement malien « rejette catégoriquement ces fausses allégations contre les vaillantes Fama » (Forces armées maliennes) et « engage une procédure […] pour suspendre jusqu’à nouvel ordre la diffusion de RFI […] et France 24 », a précisé le communiqué signé du colonel Abdoulaye Maïga, porte-parole du gouvernement, et consulté par 237online.com.

Au moins maintenant qu’il du repondant le peuple libre du monde ose croire que ces media maistream changeront de paradigme. Car avant d’être interdit au Mali ils ont egalement été interdit en Russie pour les mêmes raison : Le mensonge.

Le colonel Maïga ne voudrait pas que le peuple malien se retrouve dans la même sitauation que le Rwanda à une epoque tristeent celebre. « les agissements de RFI et France 24 ressemblent, dans un passé récent, aux pratiques et au rôle tristement célèbre de la radio ‘Mille Collines' », qui avait encouragé le génocide au Rwanda en 1994.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *