Cameroun : Derniers battements d’ailes des rescapés de l’imposture à la chefferie Bangou

Bangou

Bien que vaquant à ses occupations économiques, sociales et traditionnelles auprès de sa majesté NGAMBOU KEMAYOU Maurice paisiblement, le peuple Bangou n’a pas oublié que sa chefferie reste occupé par le fils de l’imposteur KEZEMBOU (alias Tayo Marcel, alias Tayo II) qui avec l’appui des notables fabriqués par son défunt père et des élites destructrices.

C’est ainsi que sous l’impulsion des populations Bangou, nous assisterons à une descente musclée du préfet des hauts plateaux accompagné des forces de maintien de l’ordre à la chefferie Bangou pour déloger ce dernier et remettre les scellés sur l’entrée de la chefferie. Le fils de l’imposteur prendre la poudre d’escampette à l’arrivée de l’autorité administrative.

Le 12 mars 2022, les populations reviendront à la charge pour libérer leur chefferie. Comme à l’accoutumée, le fils de l’imposteur qui vit dans la cuisine de sa mère prendre la fuite. Les populations vont se retirer en promettant de revenir très prochainement s’installer à la chefferie jusqu’à ce que le chef NGAMBOU KEMAYOU Maurice soit installé à la chefferie.

Suite à cet élan de la population, les artificiers du trouble, du désordre et de l’imposture sortiront du coma dans lequel les a plongé le cadi que leur avait fait consommer TAYO Marcel pour ce maintenir à la chefferie Bangou. Ils publieront en date du 15 mars 2022 une lettre adressée au préfet des hauts plateaux dont l’auteur serait le MINAT. Au regard des caractéristiques des documents administratifs, tout porte à croire que cette lettre est la dernière trouvaille des groupes d’imposteurs Et si à jamais elle a été réellement rédigé par celui qui en est le signataire, nous serons là en face d’une grosse tentative de complicité d’intimidation des populations. Sinon, comment comprendre que le préfet des hauts plateaux a fait une descente pour déloger un imposteur et sceller la chefferie et une semaine plus tard, le MINAT par lettre soit entrain d’informer cet administrateur que celui qu’il venait déloger il y a de cela une semaine est celui qui a été désigné chef par le village. Car il faut le rappeler, le MINAT n’a pas qualité pour désigner un chef de village. Il signe l’acte d’homologation. Et comme nous l’avons vu ces derniers jours du côté de Douala et de Balengou, le MINAT ne fait que se fourvoyer en se mêlant des affaires qui ne le concerne en rien.

Mais suite à cette énième tentative de hold up sur la chefferie Bangou, la réaction des populations ne s’est pas faite attendre. Comme vous pouvez le voir sur les images et vidéos, le peuple Bangou est décidé plus que jamais à aller installer son roi Sa Majesté NGAMBOU KEMAYOU Maurice à la chefferie Bangou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *