Marine Le Pen traite « d’incapables » Assimi Goïta et son gouvernement pour avoir renvoyé l’ambassadeur français

Marine Le Pen

Pour Marine Lepen des militaires maliens incapables ont osé chasser l’ambassadeur de France.

La candidate française, affirme que les militaires français se sont sacrifiés pendant 10 ans pour sauver le Mali et des militaires incapables de protéger leur pays ont osé chasser l’ambassadeur de France.

Elle informe par ailleurs qu’elle imposera un respect total pour la France dès qu’elle sera élue présidente de la République. En réponse à ce mégaphone à la caricature qui a dit que l’ambassadeur français au Mali était un espion français, Marine Lepen, du parti Rassemblement National, a déclarée qu' »il y a des gens qui ne savent pas ce que veut dire le Mali, qui n’ont pas compris les efforts consentis pour sauver le Mali depuis toutes ces années et qui avaient promis dans un premier temps de respecter les accords ».

Dénonçant une « agression » et un « pays en route vers la guerre civile », l’ancienne candidate à la présidentielle soutient que cette décision est inacceptable et qu' »il y a plus de gens qui ont été sacrifiés pour sauver le Mali que ceux qui ont fait le choix très fort pour faire peser une menace sur le pays ».

Marine Lepen ajoute que cette décision est « absurde, irresponsable et irréaliste. On n’assassine pas un pays, au Mali, on permettrait à ce pays d’avancer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *