Un avion cargo des États-Unis a livré le cinquième lot d’armes à l’Ukraine, en particulier des munitions, a annoncé lundi le ministre ukrainien de la Défense Alekseï Reznikov.
« Le cinquième « oiseau » est à Kiev! Encore 84 tonnes de munitions de divers calibres », a-t-il écrit sur Twitter.
Le ministre a ajouté que dans les prochains jours, l’Ukraine s’attendait à recevoir une autre cargaison « d’armes de défense » des États-Unis. Washington a commencé à livrer du matériel militaire aux Ukrainiens dans le cadre d’un partenariat stratégique, en réponse à la crise ukrainienne. Dans un premier temps, ont été livrés vestes pare-balles, sommeil lourd et l’équipement de vision nocturne. La deuxième livraison a été faite le mois dernier: des systèmes de chemins de fer et des avions de combat F-16, des fusils d’assaut US M-16 et de balles de calibre 5.56 mm, a rapporté la chaîne de télévision « 1+1 ». pour la formation ukrainienne.
Un Boeing de la compagnie aérienne « US Airways » s’est posé à l’aéroport international Boryspil (Kiev) avec une cargaison secrète. Il s’agit d’une livraison des États-Unis, expliquait sur le réseau sociaux le ministre adjoint de Défense ukrainien, Halan Janich.