Maria Zakharova a qualifié de crime les articles sur l' »invasion » de l’Ukraine

Maria Zakharova

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova a qualifié de crime les articles des médias occidentaux évoquant une prétendue offensive que la Russie voudrait mener contre l’Ukraine.

« Ce n’est plus de la propagande, ce n’est même plus de la mauvaise propagande lorsqu’on utilise les médias uniquement pour atteindre ses objectifs, c’est un crime contre planète, commis avec le soutien de la presse mainstream », a-t-elle déclaré samedi à la Radio de la Russie.

La diplomate a cité en exemple Bloomberg qui avait publié sur son site le titre « La Russie a envahi l’Ukraine », puis avait reconnu sa faute et l’avait supprimé. Maria Zakharova a également évoqué le quotidien allemand Bild qui avait publié un prétendu plan de la conquête de l’Ukraine.

Maria Zakharova a indiqué qu’une véritable campagne de désinformation était actuellement menée contre la Russie. « [Dans leurs publications] on ne trouve pas de logique, pas de faits avérés mais uniquement des faux, de la désinformation, de la folie pure et du délire. Je vous demande pardon pour ces propos mais en fin de compte, il faut appeler un chat un chat », a-t-elle affirmé.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *