Macron prédit une longue guerre en Ukraine

Emmanuel Macron malade

Le président français Emmanuel Macron estime que la guerre en Ukraine sera longue et appelle à s’attendre à des répercussions à long terme pour l’Europe. C’est ce qu’il a déclaré au Salon International de l’agriculture organisé à Porte de Versailles.

« La guerre est revenue en Europe. Cette guerre a été choisie unilatéralement par le président Poutine. (…) Si je devais vous livrer une conviction ce matin, c’est que cette guerre durera », a-t-il dit en promettant le soutien étatique aux agriculteurs », a-t-il précisé.

« Il nous faut essayer de bâtir la paix et protéger, mais aussi prendre des mesures indispensables pour apporter les sanctions, résister, mener ce combat », a-t-il ajouté, en précisant que la crise pourrait affecter le secteur agricole et agroalimentaire. Il a également évoqué des difficultés pour la sidérurgie et la logistique, ainsi que la hausse des prix de l’électricité.

« Nous sommes en train de bâtir un plan de résilience, d’abord pour sécuriser pour nos filières nos intrants, ensuite pour bâtir des boucliers en termes de coûts […] et apporter des réponses dans la durée », a assuré le président français.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *