Des troupes de la RPD et de la RPL continuent d’avancer (ministère russe de la Défense)

armée de la RPL

Des troupes des Républiques Populaires du Donbass, à l’aide de l’appui de feu des forces armées russes, continuent de progresser. C’est ce qu’a fait savoir samedi le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.

« L’opération militaire spéciale se poursuit. Des groupes des troupes de la RPD et de la RPL, avec l’appui de feu des forces armées russes, ont étendu les zones de percée dans la défense ennemie et continuent d’avancer », a-t-il déclaré.

Selon le porte-parole, un groupe de troupes de la RPL a avancé jusqu’à 30 km pour prendre le contrôle des localités de Bakhmoutovka et de Gretchichkino, tandis que des unités de la RPD ont encore progressé de 6 km.

« Les troupes nationalistes, en se retirant, font exploser les sous-stations électriques et les ponts », a-t-il ajouté.

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré jeudi matin dans un message télédiffusé qu’en réponse à la demande des dirigeants des Républiques Populaires du Donbass, il avait décidé de lancer une opération militaire spéciale. Il a souligné que Moscou n’avait pas l’intention d’occuper des territoires ukrainiens.

Le ministère russe de la Défense a annoncé que les forces russes ne frappaient pas les villes ukrainiennes mais mettaient hors d’usage les infrastructures militaires de ce pays. Rien ne menace la population civile, a assuré le ministère.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *