Macron n’a pas déclaré sa candidature car la situation internationale est grave (Le Drian)

Macron rencontre avec Poutine

Le président français Emmanuel Macron n’a pas encore déclaré sa candidature à la présidence puisqu’il s’occupe du règlement de la situation internationale. C’est ce que le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a annoncé vendredi à LCI.

« Lorsqu’on parle au président Poutine, il vaut mieux être chef d’État en exercice plutôt que candidat. C’est au président de la République d’apprécier le moment opportun pour lui-même annoncer ses décisions », a déclaré le ministre. Selon M. Le Drian, la situation internationale reste toujours « très grave « .

L’élection présidentielle en France se déroulera sur deux tours, le 10 et le 24 avril. Actuellement 40 candidats sont en lice. Parmi eux, on trouve la députée et la cheffe de file du parti Rassemblement national Marine Le Pen, la présidente du Conseil régional d’Île-de-France Valérie Pécresse qui représente le parti Les Républicains, la maire de Paris Anne Hidalgo qui représente le Parti socialiste, et le chef de file du mouvement Reconquête Éric Zemmour.

Emmanuel Macron n’a pas encore annoncé sa candidature alors qu’il ne reste que 51 jours avant le vote. La fin des inscriptions des candidats et le début de la campagne électorale aura lieu le 4 mars. De tous les prédécesseurs d’Emmanuel Macron au poste de président de la République, c’est François Mitterrand qui avait déclaré plus tard que les autres candidats sa candidature à la présidentielle pour son deuxième mandat: 33 jours avant le premier tour qui a eu lieu le 24 avril 1988.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *