Société

Lutte contre le covid-19 : L’élan de cœur de l’association “Tous Pour Garoua”

Un appui en matériel de lutte contre le Covid 19 vient d’être remis à la prison centrale de Garoua, à la commune de Garoua 3 eme et aux forces de maintien de l’ordre. Qui va contribuer à contenir la propagation de la Pandémie.

L’association Tous Pour Garoua se met en rang serrer pour combattre le coronavirus dans la ville de Garoua, c’est dans l’optique de respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement que cette jeune association que dirige le jeune informaticien Alioum Mohaman Tairou a entreprit de lutter à sa manière contre cette pandémie en offrant d’un important don dans la ville de Garoua. Le coronavirus ne doit pas passer dans les trois arrondissements de la ville de Garoua ; c’est l’objectif de l’association citoyenne « Tous Pour Garoua ». Le président de la dite association Alioum Mohaman Tairou, a initié un projet d’appui en matériel de lutte contre le covid 19 à la prison centrale de Garoua, au Groupement mobile d’intervention de Garoua, au centre médicale de Barmarie et à la commune de Garoua 3eme. Les populations de la ville de Garoua et les pensionnaires de la prison centrale de Garoua viennent de recevoir un important kit d’hygiène ; constitué des sceaux et des morceaux de savons, de gel hydro alcoolique pour lutte contre la pandémie du coronavirus dans les trois arrondissements de la ville de Garoua.

Après le passage apprécié et fort et remarqué du président de l’association Tous pour Garoua et ses membres à la prison centrale de Garoua en compagnie du représentant du chef de district de santé de Garoua 1, du point focal communication de district de santé de Garoua 1 et du directeur Générale du centre médicale de Barmarie. Il était question d sensibiliser, distribuer des kits de lavage de main, de distribuer des savons. Dans le même temps, une équipe s’occupe de la désinfection à grande échelle de toutes structures et espaces publics de la ville de Garoua.

Avant cette action salutaire, l’association entend dans les jours à venir équiper les postes de contrôles d’entrées et de sortir de la ville de Garoua avec des thermo flash. Pour rappel cette association qui a pour champs d’action le développement de la ville de Garoua a déjà mené plusieurs activités dans le domaine social notamment l’assainissement et des divers dons dans les quartiers. L’association “Tous Pour Garoua” pour l’année 2020, entend œuvrer à son niveau pour le développement socio-économique et culturel de la ville notamment à travers des actions dans des domaines tels que la santé, l’éducation, la culture, l’environnement ou encore le sport.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer