Société

Lutte contre la Covid-19 : le Cameroun reçoit un appui substantiel de l’Union Européenne

La somme de 6 milliards de frs CFA a été débloquées par cette institution pour venir en aide au Cameroun dans la lutte contre le coronavirus.

L’Union Européen vient d’accorder un soutien direct de six millions de francs CFA au Cameroun. C’est en effet pour appuyer la stratégie nationale de lutte contre le coronavirus. La mobilisation de ce don entre dans le cadre global de l’enveloppe de dix-huit milliards de francs CFA, mobilisé par les Etats membres pour soutenir le Cameroun dans sa lutte contre le Covid-19. La convention de décaissement a été signée le mardi 07 juillet 2020 par le Ministre de l’Economie de la Planification et de l’Aménagement du territoire Alamine Ousmane Mey et son Excellence Hans Peter, Ambassadeur Chef de la délégation de l’Union Européenne au Cameroun.

Au sorti de la signature de cette convention, le Ministre camerounais de l’économie s’est confié à la presse nationale et internationale : « ces ressources seront allouées au activités liées à la riposte, et ferons l’objet d’un audit, conformément aux dispositions de l’ordonnance du Chef de l’Etat qui a permis de modifier la loi de finance initiale 2020 en créant un compte d’affectation spécial. Les ressources qui sont mobilisées autour de ce compte d’affectation spécial feront l’objet d’une évaluation, d’un audit et d’une appréciation de ce qui a été fait pour obtenir le résultat voulu par le Chef de l’Etat au tour de ces ressources.

Ces ressources permettront d’apporter le soutien nécessaire au plan social au populations les plus affectées, en plus de cela, l’accompagnement du secteur privé en matière de riposte, de résilience et de relance. Autant de chose qui font de l’Union Européenne un partenaire dans la stratégie de lutte contre le Covid-19. »

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer