Société

L’Université catholique d’Afrique Centrale et LaLiga Business School travaillent ensemble pour lancer un programme de marketing sportif au Cameroun

Le programme de sept jours se déroulera en juin et constitue la plus récente étape d’un protocole d’accord signé en 2019 pour promouvoir l’accès à une éducation de qualité en gestion du sport.

L’expansion internationale de LaLiga Business School se poursuivra au Cameroun cet été, à travers un programme de marketing sportif qui sera organisé en collaboration avec l’Université Catholique d’Afrique Centrale. Pendant sept jours de sessions intenses de deux ou trois heures entre le 2 et le 12 juin 2021, divers professionnels de l’industrie du sport partageront leur expertise et leurs expériences vécues avec les participants.

Les modules seront orientés vers le développement des compétences et la prise de décision stratégique dans une perspective marketing dans l’industrie du sport. Il sera enseigné en streaming en direct et sera dirigé par des employés actuels de LaLiga et d’autres professionnels ayant une solide expérience internationale dans le secteur. Cela inclut des panélistes locaux, qui fourniront des détails sur les défis spécifiques auxquels sont confrontés les professionnels de l’industrie du sport travaillant au Cameroun et dans plusieurs pays africains.

Lire aussi
Cameroun : MESSANGA NYAMDING affecté en Ngaoundéré refuse de s'y rendre

Ce programme est le fruit d’un protocole d’accord signé entre LaLiga Business School et l’Université Catholique d’Afrique Centrale en 2019, lorsque les deux ont exprimé une volonté mutuelle de développer des talents dans l’industrie du sport. Les deux parties souhaitent promouvoir l’accès à une éducation de qualité en management du sport et leur accord reflète un engagement à contribuer au développement de l’industrie du football au Cameroun.
La première formation internationale de LaLiga Business School était également une formation sur le marketing sportif et il a également eu lieu en Afrique, avec un programme organisé en Egypte sur le campus de l’ESLSCA Business School au Caire en mars 2019. Depuis lors, LaLiga Business School s’est diversifiée dans des pays d’Afrique, d’Europe, d’Asie, d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud.

Lire aussi
Cameroun : Nebuleuse Shakiro, jusqu'à quand le viol de l'humanité ?

Les étudiants viennent d’horizons divers et les modules s’adressent aux professionnels travaillant dans l’industrie du sport, les directeurs généraux, les directeurs sportifs, les professionnels du marketing et de la communication et d’autres décideurs bénéficiant tous des connaissances spécifiques fournies par LaLiga Business School. Ceux qui ont participé à des programmes précédents apprécient le fait que le contenu soit développé en interne par des professionnels et des réalisateurs qui vivent et respirent au jour le jour l’industrie.

Comme l’a expliqué José Moya Gomez, directeur de LaLiga Business School: « Nous voulons aider à professionnaliser l’industrie du sport à tous les niveaux en capturant et en développant les talents des professionnels d’aujourd’hui et de demain. Qu’ils travaillent déjà dans le football ou qu’il soient nouveaux dans l’industrie, nous proposons des cours qui n’étaient pas disponibles auparavant et peuvent aider les gens à aborder le football avec un nouvel état d’esprit commercial. »

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page