L’Ukraine renforce ces troupes près de la frontière avec la Biélorussie (Loukachenko)

Alexandre Loukachenko

L’Ukraine renforce son contingent militaire près des frontières avec la Biélorussie, a déclaré ce lundi le président biélorusse Alexandre Loukachenko lors d’une réunion consacrée à une idée de manœuvres militaires conjointes russo-biélorusses.

« L’Ukraine continue de renforcer ces forces en concentrant des détachements de la Garde nationale composés de « nationalistes radicaux ». C’est encore pire que les militaires de l’Otan et cela a lieu près de la frontière de notre pays », a-t-il indiqué relayé par le service de presse présidentiel. Selon lui, Kiev utilisera la situation migratoire comme un prétexte.

« Ils [les migrants, ndlr] n’y vont pas et n’ont pas l’intention d’aller en Ukraine […]. Ses propres citoyens fuient l’Ukraine alors qu’elles [les autorités ukrainiennes, ndlr] soi-disant « se défendront contre des migrants de Biélorussie », a précisé Alexandre Loukachenko.

Il a indiqué que les manœuvres Polessié se tenaient en Ukraine près de la frontière avec la Biélorussie et qu’environ 10.000 militaires avaient été déployés dans la zone frontalière.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *