Le PDG de Pfizer prône la vaccination à 3 doses

BioNTech pfizer

Le directeur général de Pfizer Albert Bourla trouve que la protection efficace contre le coronavirus ne peut être assurée qu’avec trois doses de vaccin. C’est ce qu’il a déclaré lundi sur BFMTV.

« Je l’ai déjà dit. Pour le moment, le schéma est de 3 doses plus une dose par an, excepté pour les immunodéprimés qui ont besoin d’une dose tous les trimestres« , a-t-il déclaré.

Pfizer étudie également l’efficacité de la quatrième dose et compte obtenir des résultats en mars. C’est aussi en mars que la société envisage d’apporter des informations sur un nouveau vaccin qui devrait être plus efficace dans la lutte contre de nouveaux variants.

Selon Albert Bourla, fin 2021, Pfizer a produit 3 milliards de doses de vaccin contre le Covid-19, dont 2,6 milliards de doses destinées à l’exportation. 40% de ces doses ont été livrées aux pays en voie de développement. En 2020, les ventes des vaccins ont rapporté à Pfizer 36 milliards de dollars.

Investir en France

Albert Bourla a également expliqué que Pfizer envisageait de lancer en France la production de Paxlovid, pilule anti-Covid, et qu’il comptait investir à ces fins 520 millions d’euros durant les cinq prochaines années. La production sera confiée à Novacep, un laboratoire basé à Mourenx (Pyrénées-Atlantiques), au sud de la France.

Paxlovid est un traitement composé de deux comprimés qu’il faut prendre deux fois par jour pendant cinq jours. Selon les dernières informations, cette pilule anti-Covid réduirait de 89% le risque d’hospitalisation ou de décès dans les 3 jours suivant l’apparition de symptômes. Les autorités sanitaires américaines ont donné le feu vert à l’utilisation de Paxlovid le 22 décembre dernier.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *