L’Ukraine reçoit le premier lot de l’aide militaire américaine

Ukraine

Le premier lot de l’aide militaire supplémentaire américaine à l’Ukraine est arrivé à Kiev. C’est ce qu’a annoncé samedi l’ambassade américaine à Kiev, via une publication sur Twitter.

« Le premier de plusieurs lots de l’aide récemment adopté par le président [des États-Unis, Joe] Biden pour l’Ukraine est arrivé à Kiev cette nuit. Cette cargaison comprend environ 90 tonnes d’armes létales, y compris des munitions pour les défenseurs de l’Ukraine sur la ligne de front. Cette aide montre la ferme volonté des États-Unis de renforcer la capacité de défense de l’Ukraine face à l’agression croissante de la part de la Russie », a-t-on appris du tweet de la diplomatie américaine.

Jen Psaki, la porte-parole de la Maison Blanche, lors d’un point de presse, avait déclaré que les États-Unis enverraient bientôt une aide militaire supplémentaire à l’Ukraine, sans toutefois préciser son volume.

Il sied de rappeler que ces derniers temps, dans des pays occidentaux et en Ukraine, on entend souvent des déclarations sur une possible invasion de la Russie en Ukraine. Le porte-parole du président russe Dmitri Peskov n’a pas exclu que ces déclarations aient pour objectif de justifier les provocations éventuelles de l’Occident dans le Donbass. Il a prévenu que toute tentative de résoudre la crise au sud-est de l’Ukraine par la force aurait les conséquences les plus graves. Selon lui, Moscou fait tout son possible afin d’aider Kiev à régler le conflit au Donbass, restant fidèle au format Normandie et aux accords de Minsk.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *