L’Ukraine fixe les prix de l’électricité pour les ménages jusqu’au printemps

électricité en Ukraine

Le Cabinet des ministres de l’Ukraine a fixé les prix de l’électricité pour les ménages jusqu’à la fin de la saison de chauffage. C’est ce qu’a annoncé vendredi le service de presse du ministère de l’Énergie de la République.

« Il a été décidé de maintenir inchangés les tarifs pour la population afin d’éviter une charge financière supplémentaire pour nos citoyens. Je remercie tout le monde de payer l’électricité en temps voulu, c’est très important pour le fonctionnement stable de nos entreprises énergétiques et la réparation rapide des installations et des équipements endommagés par des attaques ennemies », cite le service de presse une déclaration du ministre de l’énergie Guerman Galouchtchenko.

Le ministère a ajouté que les prix de l’électricité pour les ménages avaient été abaissés depuis le 1er octobre 2021.

Les coupures temporaires d’électricité en Ukraine ont commencé le 19 octobre. Selon les autorités, elles ne devraient pas dépasser quatre heures. Vendredi, Vladimir Koudritski, président du conseil d’administration d’Ukrenergo, a annoncé l’optimisation du calendrier des coupures de courant dans toutes les régions ukrainiennes après avoir analysé l’efficacité de ces mesures. Une révision du calendrier était prévue pour cette semaine.

Jeudi matin, Ukrenergo a signalé que les équipements du réseau électrique principal des régions centrales étaient endommagés. À cet égard, la consommation d’électricité a été limitée à Kiev et dans les régions de Kiev, de Tchernigov, de Tcherkassy et de Jitomir. Le chef adjoint du bureau présidentiel, Kirill Timochenko, a déclaré que le régime de coupures devait être renforcé. Il a expliqué qu’une importante installation énergétique a été endommagée dans la nuit de jeudi à vendredi, entraînant une importante pénurie d’électricité dans la région centrale.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *