importations petrole

L’UE permettra aux navires européens de transporter du pétrole russe (agence)

International

L’Union européenne compte exclure du sixième train de sanctions contre la Russie l’interdiction aux pétroliers européens de transporter du pétrole russe vers des pays tiers. C’est ce que Bloomberg a annoncé lundi se référant sur ses sources au sein de l’Union européenne.

Selon ses informations, la Grèce s’est prononcée pour l’exclusion de cette interdiction du nouveau train de sanctions.

L’Union européenne comptait également interdire aux entreprises européennes d’assurer des navires transportant du pétrole russe. Selon les sources de Bloomberg, cette interdiction figurera bien dans le sixième train de sanctions malgré le désaccord de certains pays membres.

Les représentants des pays de l’UE ont évoqué le 4 et le 5 mai les propositions de la Commission européenne sur le sixième paquet de sanctions mais n’ont pas réussi à arriver à un consensus. Comme l’a indiqué Reuters le 4 mai, la Commission européenne a proposé de remettre à trois mois l’embargo sur le pétrole russe et d’aider les pays les plus vulnérables à développer des infrastructures pétrolières afin qu’ils puissent remplacer le pétrole russe par d’autres sources énergétiques. Selon différents médias, des délais sur l’introduction de l’embargo peuvent être accordés à la Hongrie, la Slovaquie, la République tchèque et la Bulgarie.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *