Pologne

Le chef de la diplomatie polonaise a regretté l’attaque subie par l’ambassadeur russe

International

Le ministre polonais des Affaires étrangères Zbigniew Rau a exprimé ses regrets pour l’attaque sur l’ambassadeur russe à Varsovie en soulignant que cet incident ne devait jamais avoir lieu. Le chef de la diplomatie polonaise a fait cette déclaration à la presse lors de son déplacement en Iran.

« Ce qui s’est passé aujourd’hui avec l’ambassadeur de Russie au cours de la cérémonie de dépôt de gerbes à la tombe des soldats soviétiques est un incident qui ne devait pas avoir lieu, c’est, sans aucun doute, un incident regrettable. Les diplomates bénéficient de protection particulière malgré la politique des gouvernements qu’ils représentent », a-t-il déclaré relayé par l’Agence polonaise de presse (PAP).

Le ministre des Actifs d’État Jacek Sasin a aussi dénoncé cet incident tout en indiquant qu’il comprenait « les émotions des gens qui ont effectué cette attaque ».

L’ambassadeur de Russie en Pologne Sergueï Andreev a été attaqué lundi alors qu’il tentait de déposer des fleurs au cimetière commémoratif des soldats soviétiques rue Zwirko et Wigura à Varsovie. L’ambassadeur, aussi bien que son épouse et un groupe de diplomates qui l’accompagnaient, ont été couverts de couleur rouge et ont été empêchés de s’approcher du site commémoratif. Sergueï Andreev a déclaré plus tard à la presse que ni lui ni les autres diplomates n’avaient été blessés pendant cette attaque.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *