Loukachenko dit n’avoir jamais évoqué d’attaque contre l’Ukraine avec Poutine

Vladimir Poutine et Alexandre Loukachenko

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a déclaré n’avoir jamais évoqué une « attaque » contre l’Ukraine avec le dirigeant russe Vladimir Poutine.

Lors d’une rencontre au Kremlin, le chef de l’État biélorusse a noté que l’Occident entamait le deuxième tour de sa campagne informationnelle sur « l’invasion » imminente dans ce pays. Selon lui, les actions de l’Occident ne seront probablement pas réussies. « Ils ont très mal perdu le premier tour. Aujourd’hui, ils commencent le deuxième tour, faisant peur à tout le monde avec leurs déclarations que demain, nous attaquerons, encerclerons et détruirons l’Ukraine, etc. Bien que nous n’ayons jamais eu de tels plans en discutant de ces questions », a noté Alexandre Loukachenko.

Dans le même temps, la Russie et la Biélorussie poursuivront les entraînements militaires. « Nous allons apprendre aux gens à faire la guerre. C’est incontournable », a admis avec regret le président biélorusse.

M. Loukachenko a annoncé avoir visité la veille les entraînements conjoints des deux pays. « J’ai vu des détachements russes et biélorusses. Il y avait plusieurs journalistes étrangers. Cela a l’air impressionnant », a-t-il partagé.

En conclusion, le dirigeant biélorusse a remercié son homologue russe de la rencontre et de la possibilité de se parler en tête-à-tête.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *