Les autorités du Myanmar organisent une loterie pour remplir le budget (Bloomberg)

Myanmar

Les autorités du Myanmar vont organiser une loterie d’État en ligne ce printemps pour remplir le budget du pays sur fond de diminution des recettes fiscales, a annoncé l’agence Bloomberg se référant au représentant officiel des militaires Zaw Min Tun.

« On va lancer la loterie en mars ou en avril, mais si tout se déroulait comme prévu, on pourrait le faire avant », cite l’agence les paroles de Zaw Min Tun. La loterie vise à compenser la diminution des recettes fiscales causée par la pandémie de coronavirus et la sortie d’entreprises étrangères du marché du Myanmar.

Avant, le gouvernement fantôme d’unité nationale du Myanmar avait déjà organisé une loterie pareille, rapporte Bloomberg.

Le PIB du Myanmar en 2021 s’est réduit de 18%, selon la Banque mondiale. En même temps, la monnaie nationale (kyat) a perdu 34%.

Le commandement militaire du Myanmar a annoncé l’état d’urgence le 1 février 2021 pour une année et le renversement du gouvernement civil. Les représentants de l’armée l’ont expliqué par de grandes falsifications qui, selon eux, ont eu lieu aux législatives en novembre 2020. Des manifestations contre le renversement du gouvernement civil continuent depuis début février 2021. Le gouvernement d’unité national a été proclamé le 16 avril 2021. Les dirigeants de la Ligue nationale pour la démocratie en opposition en faisaient partie.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *