L’Otan rédigera d’ici juin un plan d’élargissement de ses forces en Europe (Biden)

Biden

L’Otan préparera d’ici le sommet de juin un plan d’élargissement de ses forces et de ses moyens en Europe, augmentera son aide militaire à l’Ukraine et transmettra à Kiev des armes supplémentaires, y compris des systèmes de défense antiaérienne. C’est ce qu’indique un communiqué du président américain Joe Biden publié jeudi par le service de presse de la Maison Blanche.

« Nous continuerons de le soutenir, lui et son gouvernement par une aide militaire importante et croissante », a déclaré le dirigeant américain faisant référence au président ukrainien Vladimir Zelenski. Selon Joe Biden, l’Alliance s’engage à trouver « du matériel supplémentaire, y compris des systèmes de défense antiaérienne, afin d’aider l’Ukraine ».

Qui plus est, l’organisation envisage d’élaborer d’ici son sommet de juin des « plans relatifs aux forces et moyens supplémentaires visant à renforcer la défense de l’Otan« . « Nous adopterons un concept stratégique renouvelé pour que l’Otan puisse répondre à n’importe quel défi dans le contexte sécuritaire nouveau et plus dangereux », a fait remarquer Joe Biden.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *