L'Otan

L’Otan ne pourra pas esquiver la conversation avec la Russie sur la sécurité

International

L’Otan ne parviendra pas à éviter le dialogue avec la Russie sur l’appui des éléments de la sécurité indivisible, a annoncé le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans une interview à la chaîne de télévision RT.

« Les collègues de l’Otan ne pourront pas esquiver la conversation sur la façon dont nous continuerons à respecter ce que nous avons signé. Ils ne pourront pas interpréter sélectivement le concept approuvé au sommet et assurer l’interaction de tous les éléments de la sécurité indivisible », a déclaré le ministre russe.

M. Lavrov a également noté qu’il n’y avait pas encore de progrès considérable entre la Russie et les États-Unis sur les questions de sécurité. « Nous sommes en correspondance avec des collègues américains. Nous avons répondu à leur réponse à nos initiatives de décembre. Pour l’instant, on avance peu sur les questions de principe. Nous défendrons une approche complexe. On ne peut pas s’entendre sérieusement et à long terme sur les affaires appliquées si vous n’avez pas décidé de la base conceptuelle et politique de l’interaction », a-t-il ajouté.

Le 26 janvier, les États-Unis et l’Otan ont remis à la Russie leurs réponses écrites. Washington a demandé de ne pas les rendre publiques, mais le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, et le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, ont cité leurs principaux points. Selon ces déclarations, l’Occident a refusé toute concession de principe tout en indiquant la direction pour de nouvelles négociations.

À 17h00, heure de Moscou (UTC+3), la diplomatie russe a publié sur son site Internet le texte intégral de la réponse de Moscou aux propositions américaines en matière de sécurité, qui a également été remis à l’ambassadeur américain à Moscou, John Sullivan.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *