L’organisateur du vol du footballeur Emiliano Sala condamné à 18 mois de prison

Emiliano Sala

Le tribunal de Cardiff a condamné l’homme d’affaires David Henderson à 18 mois de prison pour avoir menacé la sécurité de personnes lors de l’organisation du vol du footballeur argentin Emiliano Sala de France vers le Royaume-Uni.

L’accident d’avion dans lequel le footballeur argentin Emiliano Sala a trouvé la mort s’est produit le lundi 21 janvier 2019 à bord du jet privé Piper Malibu qui transportait le joueur entre Nantes et Cardiff, deux jours après l’officialisation de son transfert au Cardiff City FC.

Après des premières recherches aériennes, infructueuses, l’épave a été retrouvée au fond de la Manche le 3 février 2019. Le corps d’Emiliano Sala a été remonté à la surface trois jours après et a été identifié le 7 février 2019. Le corps du pilote britannique de l’avion, David Ibbotson, n’a jamais été retrouvé.

Le 28 octobre, le tribunal a déclaré M. Henderson coupable d’avoir créé une menace pour la sécurité des personnes pendant le vol. Il pourrait être condamné à sept ans de prison.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *