237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

L’ONU appelle à respecter le droit international à l’égard des combattants en Ukraine

Stéphane Dujarric

L’ONU prône l’application du droit international à ceux qui combattent en Ukraine. C’est ce qu’a déclaré ce mardi le porte-parole du secrétaire général de l’ONU Stéphane Dujarric, répondant à la question de savoir si la Convention de Genève devrait être appliquée aux mercenaires en Ukraine.

« Les combattants doivent être traités conformément au droit international. Nous nous opposons fermement au recours à la peine de mort sous quelque forme et dans quelque cas que ce soit. Quant à la Convention de Genève, il faut contacter le Comité international de la Croix-Rouge, en tant que son gardien, à cet égard », a-t-il noté.

Plus tôt, le porte-parole du président russe Dmitri Peskov a déclaré que la Convention de Genève ne s’appliquait pas aux mercenaires arrêtés en Ukraine.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *