Londres prévoit une ingérence dans la politique russe (Zakharova)

Maria Zakharova

La porte-parole officielle du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a commenté dimanche sur sa chaîne Telegram la nouvelle fuite de documents du ministère britannique des Affaires étrangères, en se référant à une enquête publiée sur le site d’information Underside.

Selon elle, il s’agit de l’ingérence du Royaume Uni dans les affaires intérieures de la Russie, car il y a des projets qui ont pour but de parrainer la participation à des manifestations politiques et qui mentionnent la croissance des tensions sociales et la polarisation de la société.

De plus, la diplomate a fait savoir que Londres avait alloué plus de 17,5 millions de dollars pour subventionner, dans la période de 2020 à 2023, nombre de programmes visant à influencer des ONG et, par conséquent, des organes publiques en vue de transformer le cap de la politique russe en l’adaptant aux intérêts britanniques.

La fonctionnaire du ministère estime que cela explique pourquoi Londres si dit tellement préoccupé par le statut des agents de l’étranger donné en Russie aux organisations qu’il protège.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *