Vladimir Poutine Recep Tayyip Erdogan

Les présidents russe et turc ont discuté de l’agenda géopolitique par téléphone

International

Dimanche, lors d’une conversation téléphonique, le président russe Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan ont résumé les principaux résultats de la coopération bilatérale en réaffirmant leur disposition mutuelle à poursuivre le partenariat réciproquement avantageux entre les deux pays, a annoncé le service de presse du Kremlin.

Les leaders ont abordé au cours de leur entretien nombre de sujets de l’agenda géopolitique tels que la situation dans le Caucase et le règlement des crises en Syrie et en Libye.

Par ailleurs, la conversation portait sur la proposition russe d’élaborer des garanties de sécurité juridiquement stipulées. Pour rappel, le 17 décembre, le ministère russe des Affaires étrangères avait publié les projets d’un traité avec les États-Unis sur les garanties de sécurité et d’un accord sur les mesures de sécurité entre la Russie et les États membres de l’Otan qui avaient été remis à la secrétaire d’État adjointe américaine Karen Donfried le 15 décembre. Moscou et Washington doivent tenir des discussions en la matière à Genève le 10 janvier.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *